
Atelier origami avec Bien élevées
Depuis toujours, Studio pli cherche à partager avec ses clients cet amour pour un savoir faire si particulier qu’est celui du pli. Attachée à la valorisation du patrimoine, des territoires et des savoir-faire artisanaux, Dès la rentrée nous proposerons par le biais d’atelier thématiques de partir à la découverte de deux personnalités et des infinies possibilités de création qu’offre le PLI dans des lieux toujours atypiques.
Créer un sous-bock dans une brasserie, une cloche à pain chez un boulanger, une bonbonnière chez un chocolatier, un vase chez un fleuriste, un manège chez un bijoutier, chaque atelier sera une expérience unique.
Pour ce premier rendez-vous, Studio Pli s’associera à la maison de l’agriculture urbaine Bien élevées pour partager sur les toits de Paris, notre amour pour l’origami et le safran.
Bien élèvées est une histoire de famille puisque le projet est géré par quatre sœurs aux talents complémentaires, qui aveint l’envie de remettre les mains à la terre et qui avaient envie de construire une aventure qui ait du sens. A travers ce projet , elles cherchent a rapprocher les citadins de la nature via leurs cinq sens.
Elles ont ainsi décidé d’investir les toits parisiens pour y créer de nouveaux lieux fédérateurs et poétiques. Que ce soit dans le patio de l’institut du monde arabe, sur le toits du Monoprix Daviel, sur le toit de l’école hôtelière Guillaume Tirel.
Bien élévées a choisi un mode de culture extrêmement low tech, qui respecte le cycle des végétaux et le rythme de la ville : une récolte par an, pas d’irrigation, pas d’électricité, pas d’engrais ni de nutriments artificiels, pas de production de déchets, pas de perturbation de la vie quotidienne des citadins.
Elles ont sélectionné un produit peu cultivé en France et largement importé, afin d’être sûres de ne pas faire de concurrence à des producteurs régionaux voisins de nos villes, et de réduire l’empreinte carbone du safran consommé.
Elles ont à cœur d’accueillir le plus possible de visiteurs sur les terrasses, afin de partager ce qu’elles ont appris ainsi que les vues, odeurs et saveurs dont notre activité est entourée.
Pour découvrir le projet en vidéo, c’est par ici :
Pour réserver votre place pour l’atelier du 7 Octobre à 18h, c’est par là :
Attention les places sont très limitées puisque pour cette date, seules 9 personnes pourront venir.