Wild human life
2204
post-template-default,single,single-post,postid-2204,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.1.3,woocommerce-no-js,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,columns-3,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Wild human life

Wild human life

Sur notre blog , nous aimons vous présenter des personnes inspirantes, audacieuses, amoureux de l’artisanat, en quête d’alternatives à nos systèmes de production et modes de consommation actuels.

Aujourd’hui nous vous présentons le studio de design WILD HUMAN LIFE fondé par Yoann Vandendriessche et Alizée Perrin, un couple d’artisans designers engagés ayant décidé de devenir nomade.

WILD HUMAN LIFE, est avant tout un état d’esprit et une philosophie de vie. Par la création de ce projet, nos deux designers ont cherché à revenir à l’état sauvage et ainsi valoriser le travail manuel pour lui redonner un sens, une place centrale dans notre vie quotidienne. Les savoirs faire que les personnes ont mis des milliers d’années à développer ont été délaissés depuis de nombreuses années au profit du jetable, de la performance et de la la maîtrise. Aujourd’hui, ils sont uniquement réservés à l’univers du luxe tant fermé et élitiste.

C’est ainsi qu’à bord de leur ancien camion de pompier , Alizée et Yoann cherchent à documenter des savoirs faire artisanaux en allant rencontrer les artisans qui permettrq ainsi de mettre au point un encyclopédie des savoirs faire.

Ils veulent également participer au développement des lows tech dans le domaine culinaire ( production et conservation des aliments), la production électrique domestique et machine fonctionnant à énergie musculaire. ils veulent enfin fabriquer des objets et des aménagements, Penser à l’habitat autonome, rencontrer des communautés autonomes

Au printemps 2019, WILD HUMAN LIFE se lance un nouveau défi : aménager un ancien camion de pompier en atelier de fabrication autonome. L’enjeu est de pouvoir répondre à des problématiques locales et devenir artisans / designers de proximité. Favoriser le partage des connaissances, mener des ateliers de découverte autour de la fabrication et produire des objets manufacturés  diversifiés.

Si vous souhaitez suivre leur aventure, rdv sur leur compte insta : https://www.instagram.com/wildhumanlife/