Atelier Janaïna Milheiro
2365
post-template-default,single,single-post,postid-2365,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.1.3,woocommerce-no-js,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,columns-3,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Atelier Janaïna Milheiro

Atelier Janaïna Milheiro

Une approche singulière et expérimentale du travail de la plume.

Dans notre Studio nous retranscrivons dans le domaine du design et de l’architecture un savoir faire ancestral initialement pratiqué dans la mode.

Comme nous, Janaïna Milheiro est tombée sous le charme d’une matière et d’un savoir-faire qu’elle a voulu faire perdurer. Diplômée de l’ ESAA Duperré et de l’ENSCI, la talentueuse textilienne, oscille savamment entre la posture d’artisan et celle de designer.

La plume est pour elle un territoire d’exploration qui semble presque inépuisable. Elle la travaille en utilisant des techniques de textiles tels que la broderie, la maille mais également des techniques inventées pour créer des matières souples articulées. Elle réalise ainsi des pièces de grandes tailles pour les projets de décoration et des pièces plus proches du corps pour des marques comme Victoria’s Secret. Travailler expérimenter, c’est dans la matière qu’elle trouve sa source d’inspiration

Née en 1985 à Rio de Janeiro, Brésil, de nationalité française, Janaïna Milheiro est diplômée du département de design textile de l’ENSCI – Les Ateliers (Paris, 2010) et de l’ESAA Duperré en broderie (Paris, 2007).

Pour découvrir son travail, je vou sinvite à visiter son site internet : http://www.janaina-milheiro.com